COMMENT RÉUSSIR SA FRENCH MANUCURE ?


Astuces beauté / jeudi, février 27th, 2014

La french, c’est LA technique de manucure la plus connue et la plus répandue. Classique en rose et blanc, plus fun en mélangeant des couleurs, la french manucure peut se décliner pour tous les styles.

Pour les novices, la french manucure c’est un vernis proche de votre carnation d’ongle et une demi-lune blanc opaque sur le bord de votre ongle, appelée « sourire » :

Pourquoi « french » manucure  ?

Tout d’abord, la french manucure n’a de français que son nom. Les Américains ont encore eu un temps d’avance sur nous, mais dès les années 70, le glam de la « french-touch » séduisait.
Jeff Pink, ancien maquilleur cinématographique, a proposé une combinaison de vernis beige et blanc pour un film Hollywoodien. Les actrices devaient changer régulièrement de robe et il fallait donc quelque chose de discret mais chic, élégant, raffiné… Bref, de Français !

Préparation de la manucure :

La french manucure a beau être la technique la plus utilisée, elle n’en est pas moins la plus simple. Peut-être avez-vous déjà essayé les stickers, les crayons, les liners ou encore l’institut vous coutant 15/20€ la pose de vernis pour une petite semaine ?

Je vais vous épargner quelques cheveux blancs en vous expliquant ma technique.

Ses avantages :

  • Plus besoin d’être ambidextre pour une belle manucure,
  • Pas besoin d’avoir des ongles longs (bien que ce ne soit pas une excuse pour continuer à ronger !)
  • Plus besoin de matériel
  • Rapide à faire
  • Retouches faciles

Une réponse à « COMMENT RÉUSSIR SA FRENCH MANUCURE ? »

  1. Ja, das ist ein super Fund. Ich könnte mir auch vorstellen, Karten daraus zu machen, den Menschen anzuziehen, Auge anzumalen o.ä. und die gepunkteten Linien dann für schriftliche Mitteilungen zu benutzen. Auch ein schöner Adress- oder Abdeesnrstempel. Und auf Stoff natürlich, das wäre toll.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *