nettoyage pinceau

COMMENT NETTOYER VOS PINCEAUX À MAQUILLAGE

Les pinceaux à maquillage sont en contact permanent avec votre peau, vos lèvres ou encore vos yeux. Véritable nid à bactéries, il est important de nettoyer quotidiennement vos pinceaux.

nettoyage pinceau

Pourquoi laver ses pinceaux à maquillage ?

La question peut sembler stupide mais c’est vraiment la base. Il est essentiel de nettoyer ses pinceaux à maquillage régulièrement pour éviter que ces derniers ne deviennent de véritables nids à bactéries. En effet, utilisés quotidiennement, les pinceaux sont en contact avec votre peau très régulièrement : sébum, impuretés, poussière, petits boutons, rien ne leur est épargné ! D’autant plus que si vous les rangez dans une trousse à maquillage, les risques que vos pinceaux ne soient « colonisés » par les bactéries augmentent en flèche.

Laver vos pinceaux régulièrement, vous permet donc de conserver une belle peau : vous évitez ainsi de déposer des bactéries sur votre visage, et ainsi d’obstruer vos pores (ce qui entraîne généralement l’apparition d’acné).

Si les pinceaux pour le teint doivent être votre priorité pour des questions d’hygiène, les pinceaux pour les yeux doivent eux aussi être nettoyés régulièrement. En effet, comment appliquer un rose pâle si vous avez, la veille, réalisé un smocky noir avec le même pinceau ?

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

Sans vous mentir, l’idéal serait de les laver tous les jours, après chaque utilisation.

Mais honnêtement, c’est intenable car le matin, dans sa salle de bain, on a autre chose à faire que de nettoyer ses accessoires make-up.
Du coup (et ca c’est clairement jouable), il faut s’y astreindre une fois par semaine.

1 commentaire sur “COMMENT NETTOYER VOS PINCEAUX À MAQUILLAGE

  1. Ce qui n’engendre aucune lassitude, par contre, c’est l&rsiuo;écrqture ciselée de notre belle (presque) endormie et ses délicieuses initiatives qui nous envoient, nomades, de blogs en blogs, comme autant d’îles d’un archipel littéraire.Merci Frédérique, je viens de chez toi, j’y retourne mais ici je reviendrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *