LE TOP 3 DES IDÉES REÇUES SUR LES CHEVEUX !


Cheveux / mardi, avril 14th, 2015

La chevelure des femmes c’est tout un poème ! Véritable arme de séduction, on trouve beaucoup d’astuces ci et là dans les magazines, sur le web ou même transmises par vos copines. In fine il est difficile de démêler le vrai du faux. Voici 3 fausses idées reçues sur les cheveux.

idées-reçues-cheveux

Garder le même shampoing pour renforcer son efficacité
Faux bien au contraire. Chaque shampoing est conçu selon une base lavante grâce à laquelle le cheveu réagit de manière positive. Si vous ne changez pas de shampoing votre cheveu va s’y habituer et ne réagira plus. N’hésitez à changer de temps à autre de shampoing, en alternant plusieurs shampoings adaptés à vos cheveux (secs, gras, frisés, colorés…).

Couper vos cheveux pour qu’ils poussent plus vite
Mais quelle idée ! En coupant les pointes de vos cheveux, vous éliminerez vos fourches et vos pointes cassantes rien de plus. Les cheveux ne poussent pas par les pointes mais par la racine, ainsi les couper ne sert à rien. Prenez soin de vos cheveux régulièrement en faisant des masques, des soins et en gardant une bonne alimentation.

Il est conseillé de démêler vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés.
Aïe non ! Lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont ouvertes, les cheveux sont donc très fragilisés. Vous l’aurez compris il vous faut à tout prix éviter de les brosser à ce moment précis. En revanche vous pouvez appliquer un soin démêlant à ce moment. Il est conseillé de sécher complètement vos cheveux avant de les démêler.

Maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas.

2 réponses à « LE TOP 3 DES IDÉES REÇUES SUR LES CHEVEUX ! »

  1. On peut démêler les cheveux avec ses doigts après le shampoing en faisant un rinçage avec du vinaigre . Et ils sont brillants .Astuce de nos grands mères pas chère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *