LES ANTI-OXYDANTS : À QUOI SERVENT-ILS ?


Astuces / samedi, mai 2nd, 2015

Les anti-oxydants sont nécessaires à la santé et au bien-être, mais il est parfois compliqué de connaître leurs utilités et surtout de savoir où les trouver. Voici quelques principaux anti-oxydants que vous pourrez très facilement trouver au quotidien.

Anti-oxydants

La vitamine A : Cette vitamine permet de maintenir une bonne qualité de la peau et des muqueuses. Cet anti-oxydant se trouve dans l’alimentation au sein des matières grasses laitières, du jaune d’œuf, du bœuf, du lapin mais surtout dans les foies et l’huile de foie de morue.

La vitamine C : Cette vitamine permet de prévenir la fatigue mais également les infections et aide le système immunitaire. Elle lutte également contre le manque de tonicité et d’élasticité de la peau et donc ainsi aide à prévenir les rides. La vitamine C se trouve principalement dans les fruits et dans les légumes.

La vitamine E : Ayant des propriétés de protection des cellules elle stimule le renouvellement cellulaire tout en protégeant les tissus. Il s’agit ici de l’un des meilleurs anti-vieillissement. Cet anti-oxydant se trouve dans les fruits secs tels que les noix, amandes et noisettes, mais également dans les épinards, les salades, et dans le blé et les céréales.

Les polyphénols : Permettant de renforcer les défenses naturelles, ces anti-oxydants protègent les cellules contre le vieillissement cutané, le stress et les maladies. Les polyphénols se trouvent dans les fruits, notamment dans la peau de la pomme.

Le coenzyme Q10 : Peu connu, il est pourtant essentiel au corps. Il permet de transformer l’énergie des aliments en énergie utilisable par les cellules. Cet anti-oxydant se trouve principalement dans la viande et en petite quantité dans les légumes.

Il existe de très nombreux anti-oxydants présents dans les aliments et nécessaires au corps et à l’organisme, c’est pourquoi il est essentiel de manger varié et équilibré pour en retirer tous les bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *