LES BIENFAITS DE L’HUILE DE COCO

L’huile de noix de coco est très réputée pour ses nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Avant toute chose, veillez à bien la choisir non raffinée pour assurer le maintien de ses qualités. L’huile raffinée contient des additifs et est soumis à des procédés qui retirent certains composants naturels. L’huile de coco non raffinée sera complète. Comment utiliser l’huile de coco ?

huile-de-coco

Idéale pour hydrater les cheveux : L’huile de coco étant solide sous 25°C, passez le pot sous un filet d’eau chaude afin de liquéfier la matière, puis versez un peu d’huile dans vos mains. Répartissez ensuite l’huile sur vos longueurs de cheveux tout en massant délicatement votre chevelure. Vous pouvez rassembler vos cheveux en une tresse souple ou simplement en les enveloppant dans une serviette. Laissez poser pendant plusieurs heures, voire toute la nuit, puis effectuez un doux shampooing afin d’ôter toute trace d’huile. Vos cheveux seront alors plus souples, plus doux, nourris en profondeur.

 

Parfaite pour hydrater le visage : Une fois votre visage parfaitement nettoyé et séché, prélevez un peu d’huile de coco et massez-la délicatement sur le contour de vos yeux mais également sur les zones sèches de votre visage. Sur les yeux, l’huile permettra de réduire les cernes, de prévenir les rides, et d’hydrater parfaitement. Vous pouvez vous en servir pour hydrater les lèvres, afin de traiter les petites gerçures et d’adoucir la zone.

 

Excellente pour hydrater le corps : Juste après votre douche, la peau sera plus souple et donc plus réceptive aux bienfaits de l’huile. Prélevez de l’huile et appliquez-la sur toutes les zones ayant besoin d’hydratation. Massez délicatement et laissez l’huile de coco pénétrée. Elle sera excellente également pour soulager les plaques d’eczéma ou encore atténuer les cicatrices.

L’huile de coco possède de nombreuses qualités, se trouve facilement en magasin bio, et est abordable. Il est donc fort intéressant d’en avoir un pot chez soi pour pouvoir prendre soin de soi comme il se doit.

1 commentaire sur “LES BIENFAITS DE L’HUILE DE COCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *