smoothie sport

QUELQUES RECETTES DE SMOOTHIES BIEN-ÊTRE

Le bien-être du corps, mais aussi de l’esprit, passe par le mode et l’hygiène de vie. Il est conseillé de faire du sport, de savoir lutter contre le stress mais aussi de manger varié et équilibré. C’est ici que les smoothies rentrent en jeu, ils sont très simples à faire, conviennent pour toute la famille, peuvent se décliner dans des combinaisons illimitées. Alors voici quelques recettes pour prendre du plaisir gustatif tout en faisant du bien à son organisme.

smoothie sport

Le smoothie idéal pour le tonus : Pour deux personnes, mixez ensemble une moitié de concombre et une pomme. Ajoutez le jus d’un citron, un peu de sel de céleri et quelques glaçons si vous souhaitez un effet encore plus rafraîchissant.

Le smoothie santé : Pour deux personnes, mixez deux pommes, deux poires, ajoutez un yaourt nature, un petit verre de jus d’orange et enfin une petite cuillère de miel.

Le smoothie vert : Ici il s’agit d’une version fruits et légumes. Pour deux personnes, mélangez entre 4 et 6 feuilles de menthes fraîches, une tasse d’épinard, quelques quartiers de pomme, une demi banane et mixez l’ensemble.

Le smoothie onctueux : Cette version plaira à tous, et particulièrement aux enfants. Pour deux personnes, mixez ensemble deux bananes, un demi-yaourt nature et un verre de lait d’amande. Pour un côté un peu plus ludique, vous pouvez déposer sur le dessus quelques graines type chia ou sésame.

Le smoothie détox : Afin de stimuler votre organisme, mixez deux carottes avec 250 grammes de papaye puis ajoutez le jus d’un citron. Gorgé de vitamine C et de bêta-carotène, il sera parfait pour un organisme en pleine forme.

1 commentaire sur “QUELQUES RECETTES DE SMOOTHIES BIEN-ÊTRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *