COMMENT AVOIR UNE PEAU HÂLÉE SANS DANGER

L’été, la peau est bien trop souvent agressée par les rayons du soleil. Certes ils permettent de donner une jolie peau, plus ou moins hâlée, mais ils détruisent beaucoup plus vite les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané, voire deviennent des dangers pour la santé. Il existe donc des alternatives pour pouvoir se créer une peau hâlée et rayonnante, sans danger et en continuant de se protéger des rayons UV.

peau-hâlée

On commence par gommer sa peau. Peu importe la manière dont on souhaite lui donner des couleurs, il est important de créer une base lisse et sans peaux mortes. Ainsi, une fois par semaine, on réalise un gommage corporel et facial. Préférez des grains doux qui permettront d’exfolier en douceur sans abimer la peau. Le renouvellement cellulaire se fera donc de manière plus homogène et la peau réfléchira mieux la lumière.

Les compléments alimentaires solaires : Ceux-ci ont pour but de booster le bronzage. Riches en anti-oxydants, en bêta-carotène et en vitamines, ils renforcent les défenses de la peau contre les méfaits des rayons. Mais attention, ils ne protègent en aucun cas des UV.

L’auto-bronzant : Il existe sous différentes formes telles que la crème, la mousse, le spray, le gel ou encore les lingettes. Dans chaque cas, il faut faire très attention aux marques oranges. Pour les éviter, utilisez un gant type gant de toilette pour assurer une application facile et homogène.

L’hydratation : Pour prolonger votre joli hâle et éviter que la peau ne se dessèche, il est essentiel de bien hydrater sa peau chaque jour avec des produits adaptés à votre type de peau.

Les fruits et légumes : Manger beaucoup de fruits et légumes, notamment enrichis en antioxydants et béta-carotène. Cela garantira à votre peau les nutriments nécessaires à une bonne hydratation et aidera au hâle naturel.

Point important, ne sortez jamais sans protection solaire afin de ne pas exposer votre peau aux effets néfastes du soleil.

Une réponse sur “COMMENT AVOIR UNE PEAU HÂLÉE SANS DANGER”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *