SOINS CORPORELS : LE PLAISIR DES DIFFÉRENTES TEXTURES

Pour que prendre soin de soi, de son corps, de sa peau ne soit pas redondant et que soins corporels rime avec plaisir, il est important de varier les produits, les parfums, les textures. Quelles soient fluides ou onctueuses, ludiques ou basiques, sensationnelles ou sensuelles, il en existe une multitudes pour satisfaire toutes les envies.

Texture gel : La texture gel est particulièrement présente dans les produits minceur et anti-jambes lourdes. Le gel permet de conserver la fraicheur, et donne un coup de fouet à l’épiderme, ainsi il s’agit d’une texture très prisée en période de chaleur.

Texture huile : L’huile séduit de plus en plus de par sa facilité d’application mais également par son efficacité qui n’est plus à prouver. Bien souvent elle est nommée huile sèche car ne laisse aucun film gras sur la peau, et s’adapte pour toutes les peaux. La texture huile sèche ne colle pas, ne graisse pas, pénètre rapidement et est parfaite pour le corps, le visage et les cheveux, ce qui en fait un produit multi-usage.

Les émulsions : Les émulsions sont des mélanges de deux substances liquides non miscibles comme l’eau et l’huile. Elles ne peuvent donc se mélanger qu’avec une agitation du produit, et se séparent très rapidement par la suite. Ce soin est ludique et appel à l’utilisation avec ses deux phases bien souvent de couleurs différentes. Malgré la présence de la phase huileuse qui peut effrayer les peaux grasses, ces soins ne graissent pas et conviennent à tous les types de peau.

Textures baume : Un baume ne possède aucune phase aqueuse, ainsi il est conçu pour protéger et régénérer la peau. Son toucher sera épais, onctueux mais surtout très riche. Il est donc préconisé d’utiliser les textures baumes le soir de préférence, voire le matin uniquement en hiver pour les peaux ayant besoin de soins plus riches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *