LE MASQUE CAPILLAIRE : SES BIENFAITS ET SON UTILISATION

Dans une routine capillaire il y a des produits secondaires, dont on peut facilement se passer, mais il y a surtout ces produits primordiaux pour une chevelure douce, lumineuse et en pleine santé. L’un de ces produits essentiels est le masque capillaire. Celui-ci possède de nombreux bienfaits et est facile d’utilisation.

  • Les bienfaits du masque : Les masques possèdent différentes fonctions en adéquations avec les besoins des cheveux. Une formule à la protéine est idéale pour réparer en profondeur les cheveux agressés. Un masque hydratant permettra de nourrir la fibre et un masque pour cheveux colorés permettra de booster l’éclat de la couleur. Mais la fonction première du masque est de prendre soin du cheveu en profondeur, de sublimer la brillance, de réparer les longueurs et pointes fragilisées.
  • L’utilisation du masque : Ce produit se laisse poser sur l’ensemble des longueurs juste après le shampooing pendant cinq à dix minutes. Malaxez avec les doigts le produit sur les cheveux puis rincez à l’eau si possible froide pour resserrer les écailles. La fréquence varie en fonction de l’état des cheveux, on en applique donc une fois par semaine comme cure pour réparer des cheveux très abimés, puis une fois tous les 15 jours quand l’état des cheveux est meilleur et enfin si le masque est puissant, en traitement de fond une fois par mois. Si vous ne faites aucun après-shampooing, il est possible d’utiliser le masque après chaque shampooing mais en ayant la main vraiment très légère pour ne pas alourdir le cheveu. Dosez également la quantité de masque appliqué en fonction de la nature de vos cheveux : Pour des cheveux naturels non colorés mettre très peu de quantité et uniquement sur les pointes, pour des cheveux colorés et déshydratés par les colorations, ayez la main plus généreuse et n’hésitez pas à augmenter le temps de pause.

Une réponse sur “LE MASQUE CAPILLAIRE : SES BIENFAITS ET SON UTILISATION”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *