QUAND LAVER VOS CHEVEUX ?

Certaines de vos amies vous diront qu’elles lavent leur cheveux une fois par semaine, d’autres vous diront 3 fois par semaine. Mais comment trouver votre bonne fréquence ?

Qd-se-laver-les-cheveux

Il y a deux facteurs à prendre en compte; votre environnement et la nature de vos cheveux.

 

 

Votre environnement.

Il y a des environnements propices à la propreté et d’autres lieux plus salissants.

Si le lieu de travail se trouve en intérieur il sera moins salissant qu’un poste en extérieur. Tout comme si vous devez porter un casque dans l’exercice de vos fonctions vos cheveux plus sales rapidement.

Dans le cadre des lieux salissants, veillez à laver vos cheveux au minimum un jour sur deux.

 

 

La nature de vos cheveux.

Si vos cheveux sont fins et gras à la racine, lavez-les 3 fois par semaine minimum.

Si vos cheveux sont gras, lavez-les 3 fois par semaine maximum.

Si vos cheveux ne sont pas gras, ne les lavez que deux fois par semaine.

 

Il n’y a pas vraiment de règle pour les cheveux, cela va dépendre de la nature de vos cheveux et de votre environnement. C’est à vous de recroiser les informations pour trouver votre fréquence. Sachez tout de même que vos cheveux sécrètent du sébum. Ce dernier étouffe les cheveux, ce qui entraîne leur chute s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement ! Vous êtes prévenue.

2 comments to “QUAND LAVER VOS CHEVEUX ?”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Même en intérieur, exposés à la poussière du ménage plusieurs fois par semaine, il faut les laver.
    On peut aussi dans les cas moins urgents se vaporiser le cuir chevelu avec une eau florale de lavande ou de vinaigre parfumé qui apaisent les démangeaisons éventuelles des cheveux secs et évitent de les laver et de les fragiliser; le shampooing sec pharmaceutique est aussi une très bonne alternative.

  2. Je lave mes cheveux quand je les sens rêches et secs une ou deux fois par semaine pas plus. Comme ils bouclent naturellement pas de brushing ou autre. Il faut toujours que je les fasses briller donc après shampooing et autres produits pour les nourrir. Une belle chevelure c’est le début pour une toilette soignée

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.