bien choisir un jean grande taille

5 conseils pour bien choisir un jean grande taille de qualité ?

Le jean grande taille est une pièce inconditionnelle du dressing que ce soit pour l’homme ou la femme. Vous en avez déjà surement plein vos portes robes et pourtant vous ne les portez pas et vous demandez encore quelles sont les astuces à connaître avant de vous lancer dans l’achat d’un jean de qualité qui va avec votre look et avec votre morphologie. Suivez mes conseils pour un jean parfait pour votre silhouette grande ou forte ! Size Factory, le spécialiste de vêtements grande taille pour Homme propose une large gamme de jean grande taille homme pas cher.

1 . Bien choisir un jean à sa taille !

Cassons le mythe, celui de la ceinture ! La ceinture est un accessoire, elle ne doit pas servir à faire tenir vos pantalons ! Un jean grande taille ou pas doit tenir tout seul sur vos hanches sinon, il n’est pas à votre taille…

Il faut donc l’acheter sérré aux hanches, vous ne devez pas avoir la possibilité de passer un doigt entre le jeans et votre taille. Si c’est le cas, il est trop grand.

guide de choix taille jeans

Lorsque vous essayez un pantalon en boutique, faites attention aux points suivants pour être sûrs qu’il vous aille comme un gant :

points importants lorsqu’on essaye un manteau

  1. Les fesses doivent être maintenues : la matière ne s’affaisse pas. Si vous avez besoin d’une ceinture, le pantalon est trop grand,
  2. Pas  d’excès de matière à l’entrejambe,
  3. La coupe doit être suffisamment ajustée, sans vous mouler,
  4. Le pantalon ne plie pas plus d’une fois en cassant sur la chaussure. 

2. Bien choisir le couleur d’un jean grande taille !

Brut, bleached, imprimé ou blanc, pas toujours facile de savoir quelle est la couleur idéale de jean. Entre conseils morphos et idées de looks, on vous aide à trouver la teinte de denim qui vous va vraiment.

Jean homme fort  Il est ultra mode et sa taille haute englobe bien le ventre, c’est l’allié idéal des femmes et des hommes au ventre rond qui ont besoin qu’il soit bien maintenu.

Jean homme grand  :  Size-factory.com propose des jean’s à destination des hommes grands. Pour la plupart ces jean’sgrande longueur sont extensibles, très confortables et lavables en machine.

 

3. Bien choisir la matière du jean ?

Pour s’assurer que la matière du jean grande taille soit de qualité, on se concentrera sur les toiles sans fioritures et au motif régulier. Les rajouts et fioritures (délavages, usures, accrocs) de certains jeans sont autant de points de fragilité de la toile dont on peut se passer (en plus d’être d’un goût plutôt douteux).
On optera plus pour des matières régulières à la couleur unie (avec très légers reflets si possible), tissage serré. Plus les points de tissage sont resserrés, meilleure sera la qualité globale. Une toile de bonne qualité aura une fermeté presque cartonnée lorsque vous l’essaierez pour la première fois, signe que la toile est robuste !
La qualité des finitions (netteté des coutures, détails et qualité des matériaux : rivets en cuivre, etc) est là aussi, en général, un gage de qualité.

tissu-jean-elasthane-denim

Jean en élasthanne

Il est très difficile de dissimuler la qualité d’un jean. C’est même une des seules pièces sur lesquelles on voit tout de suite la différence. Une belle toile est épaisse, presque cartonnée, et sa couleur possède des reflets. C’est-à-dire qu’elle n’est pas totalement uniforme, comme sur-teintée, il est possible d’y apercevoir des nuances et même certains fils plus clairs.
Si votre jean contient de l’élasthanne (parce que oui, ça arrive) sachez qu’à la longue sa toile perdra en qualité. Même avec un bon entretien.

4. Choisir son jeans en fonction de sa morphologie :

Si nous vous avions déjà présenté les marques de jeans à connaître et qu’elles sont toutes expertes en jeans bruts selvedge, nous n’avions pas du tout abordé la notion de choix de son jeans. Détaillons les points importants à regarder pour ne pas se tromper :

Choisir une Coupe de jean qui vous convient :

Au moment de choisir son jeans brut, l’équation est la même que pour tout pantalon au niveau de la coupe : slim, semi-slim, skinny, droit, fuselé (tapered en anglais). Ce sera alors selon votre morphologie ou vos préférences de port. Notez que si vous êtes grand, un modèle droit équilibrera votre silhouette, que si vous êtes petit, il faudra privilégier les modèles plus près du corps et que si vous avez de larges cuisses, une coupe fuselée atténuera leur disproportion.

La Taille est un élement essentiel à ne pas négliger :

Choisir sa taille pour un jeans est une chose particulière, car il faut prendre en compte le fait que le tissu va forcément se détendre au fil des ports. Trouver la bonne taille est un coup à prendre en matière de jeans brut et cela requiert un essayage en boutique impératif (ou via un site avec retour pré-payé). La bonne taille, c’est donc lorsque vous pouvez à peine fermer le dernier bouton de votre jeans lors de l’essayage. Concernant les cuisses, l’idéal est que le jeans épouse tout juste leur forme sans les mouler totalement. Enfin, si ça serre aux fesses, ne vous inquiétez pas, le tissu se détendra bien assez vite.

Le tour de taille

La principale mesure à prendre en considération est le tour de taille ou encore appelé tour de ceinture, elle correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée à l’endroit le plus creux de votre abdomen, cette zone se situe généralement juste au dessus ou au dessous du nombril.

tour de taille jean

Tour de taille homme Pour mesurer votre tour de taille, utilisez un mètre-ruban. Tenez vous debout, bien droit et passer le ruban autour de votre abdomen à l’endroit le plus creux après avoir expiré normalement. En effectuant cette mesure assurez vous que le mètre-ruban n’est ni trop lâche ni trop serré, qu’il repose bien à plat sur votre taille et surtout que la mesure se fait bien à l’horizontal (surtout autour du dos).

L’entrejambe

Longueur d’entre jambe En plus du tour de taille et du tour de bassin pour les femmes une autre mesure viens s’ajouter pour mieux s’adapter à la longueur de tout un chacun qui peut différer indépendamment de la taille : il s’agit de la hauteur de l’entrejambe. Pour une même taille il peut donc y avoir des longueurs de pantalon différentes.

mesurer taille jean

La longueur d’entrejambe correspond à la longueur à partir du haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’aux bas des pieds. Cette longueur est utilisée comme indication secondaire pour les pantalons ou jeans afin de vous permettre de trouver le pantalon le plus adapté à votre morphologie, en l’occurrence votre hauteur. Size Factory propose pour ses clients hommes grand une gamme de jeans grande longueur.

Pour mesurer la longueur d’entrejambe il vous faut utiliser un mètre-ruban. Tenez vous bien droit à la verticale, et faites vous aider par quelqu’un pour prendre la mesure en partant du haut de l’intérieur de vos cuisses jusqu’au bas des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *