Comment choisir une chemise en fonction de sa morphologie ?

Marre d’être boudiné dans vos chemises ? Fatigué de ne jamais savoir quoi acheter en magasin ? Le plus important lors du choix d’une chemise grande taille pour homme c’est la taille et la coupe. Pour que votre chemise vous mette en valeur, il est primordial de choisir avant tout la bonne taille : reportez-vous au tableau de correspondance des tailles sur les fiches produit du site Size-Factory.

choisir une chemise

Comment choisir la taille de la chemise ?

Procédez par les points de contrôle ci-dessous pour bien choisir votre chemise grande taille

  • Les épaules : La couture doit arriver au niveau de la cassure des épaules, avec un demi centimètre de tolérance. La couture de la chemise doit tomber sur l’acromion. Mais si vous savez, cette petite bosse qui relie votre clavicule à votre omoplate. Ce détail est très important, il vous assure que votre chemise est à votre taille. Une technique d’ailleurs valable pour la plupart des vêtements.
  • Le col de la chemise : Votre col doit être au plus proche de votre cou sans vous étouffer: 1 doigt entre votre col et votre cou est le bon espace à respecter.. fait également toute la différence. Et là encore, rien de plus simple : assurez-vous de pouvoir le boutonner sans vous étouffer. Vous devez pouvoir glisser un ou deux doigts entre votre col et votre cou pour être certain de votre confort. Il existe plusieurs cols de chemises tendances à adopter selon votre morphologie et vos goûts.
  • Le torse : La tension que vous sentez dans les boutons ne doit pas dessiner de plis disgracieux. A l’inverse vous ne devez pas flotter dans votre chemise. Le tombé doit être naturel, sans effet blousant. Là encore votre confort passe en priorité. Votre chemise ne doit pas trop vous serrer, mais ne dois pas non plus flotter. L’astuce est donc de s’assurer de pouvoir passer un poing entre votre poitrine et votre chemise. Cette technique est valable pour votre taille, en passant un poing entre la chemise et le nombril.
  • Les manches de la chemise : commencez par vérifier votre chemise au niveau des aisselles : vous devez avoir là possibilité de pincer le tissu de votre chemise à raison d’environ 1.5cm. De même sur la longueur de la manche, en faisant également attention à ce qu’elle arrive entre le début du pouce et le poignet. La manche de chemise doit aussi être suffisamment large si vous portez une montre.

Comment choisir et porter une chemise blanche grande taille ?

Indémodable, intemporelle, la chemise blanche grande taille fait partie de ces vêtements souvent cités comme étant un incontournable de la garde-robe masculine. Bien souvent la chemise blanche fera partie des basiques de votre penderie, aussi choisissez-la de qualité pour qu’elle dure dans le temps et supporte sans soucis toutes les associations que vous allez faire avec. La chemise blanche s’assortit avec tout et permet d’être élégant en jean et baskets. D’ailleurs, le chemise en jean et la chemise blanche se vouent une passion depuis la nuit des temps. De Paul Newman à Barack Obama, en passant par le héros de Mad Men John Draper, tous arborent la chemise blanche comme vêtement incontournable.

chemise-blanche-grancde taille

 

Comment reconnaître une chemise de qualité ?

Voyons ensemble dans cette partie quelques points clés qui vous permettront de reconnaître une chemise de qualité. Sans chercher la perle, avec ces conseils, vous devriez pouvoir trouver une chemise à votre taille ou faire les bonnes retouches si besoin. La chemise parfaite reste souvent une quête qui durera plusieurs années ! Outre la coupe, la couleur et le col, le plus important dans le choix d’une chemise blanche ou d’autre couleurc’est la matière. Et les tissus chez Size Factory sont de très bonne qualité. On ne le répétera jamais assez : privilégiez la qualité ! Le 100% coton est recommandé puisque c’est une fibre résistante et agréable à porter. Suivant le tissage, une matière peut avoir un aspect et un toucher variable.

Laisser un commentaire