Machine à laver

Comment bien entretenir sa doudoune ?

L’été est bien loin ! En effet, les températures négatives sont là pour nous le rappeler ! Mais pas d’inquiétude la doudoune est de sortie prête à affronter le froid avec vous.

Comment bien laver sa doudoune ?

Nous vous recommandons de vérifier l’étiquette de composition de votre doudoune afin d’en savoir plus sur les spécificités d’entretien de celle-ci.
Nous vous conseillons de choisir le mode le plus adapté, celui qui respectera la composition de votre doudoune. Dans la plupart des cas, la doudoune ne se lave pas à plus de 30 degrés et l’essorage doit être le plus doux possible afin de ne pas abîmer le duvet.
De plus, il est fortement déconseillé de mettre sa doudoune au sèche-linge ! Préférez le séchage à l’air libre.

La doudoune en Plus Size

Aujourd’hui, de nombreuses enseignes proposent des vêtements grandes tailles pour les hommes. Size-Factory est spécialisé dans la mode grande taille pour les hommes forts et les hommes grands. L’enseigne propose également un large choix de chaussures en grandes pointures. Que ce soit en magasin ou sur leur site marchand, un large choix de doudounes vous sera proposé. Vous pourrez trouver des doudounes rouge, noir, bleu et même grises.
Les marques Tommy Hilfiger, Raph Lauren et EdenPark seront présents pour votre plus grand plaisir. Vous pourrez trouver des doudounes grande taille homme 6XL mais pas que puisque les tailles vont du L jusqu’au 10 XL. L’enseigne propose également de nombreux vêtements homme grande taille 6XL et pas que ! N’hésitez pas à vous rendre en magasin ou sur leur site pour découvrir leur collection.

 

doudoune grise doudoune longue marine

La doudoune : l’indispensable pour l’hiver

La doudoune est conçue pour nous tenir chaud en hiver et plus particulièrement lorsque les températures avoisinent le zéro.
Pour nous tenir chaud, la doudoune possède un isolant. Il existe deux types d’isolants : le duvet ou le synthétique.
Le duvet est une matière naturelle d’origine animale. En effet, il s’agit des petites plumes provenant du canard ou de l’oie. Le duvet a l’avantage d’être léger, cependant celui-ci n’est pas conçu pour faire face à la pluie.
Le synthétique est une matière synthétique qui a l’inverse du duvet peut faire face à la pluie sans difficulté. Par contre c’est une matière « plus lourde » que le duvet.
La doudoune est loin de l’aspect bonhomme Michelin qu’elle offrait autrefois. Aujourd’hui la coupe de la doudoune est travaillée afin de mettre votre silhouette en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *