TinkSky Dermaroller est ce l’outil indispensable contre les imperfections ?

La première fois qu’on m’a parlé du Dermaroller, je n’avais rien compris. Ensuite j’ai pensé : « un rouleau avec 540 aiguilles qui résout autant de problèmes à un prix aussi bas, c’est vraiment possible ?! » Bref, j’étais sceptique, mais je me suis dit que pour le tarif et parce que j’aimais bien le concept, je pouvais tout de même essayer. Après avoir lu de nombreux articles et avis positifs à ce sujet, j’avais juste hâte de recevoir la commande et de découvrir enfin ce nouveau « gadget » dont une élève m’avait vanté les mérites. Quelques semaines après, je ne regrette vraiment pas mon achat, j’en ai même recommandé un plus grand pour le corps et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui, j’écris cet article. Parce qu’il est simplement impossible de ne pas en écrire un à ce sujet…

dermaroller

Le Dermaroller c’est quoi ?

C’est un rouleau généralement composé de 540 micro-aiguilles de 0,5 à 1,5mm de longueur et 1mm de diamètre. Ces dernières vont permettre une stimulation moyenne et profonde du derme par micro-perforation. Les cellules cutanées réagissent à ces micro-blessures et vont ainsi créer plus de collagène et d’élastine (indispensables au maintien des tissus, donc pour la souplesse et la fermeté de la peau).La technique employée est le micro-needling.
Elle est directement inspirée des protocoles de mésothérapie anti-âge pratiqués en cabinet médical.es aiguilles de 0,5mm et 1mm atteignent le derme, favorisant ainsi la production de collagène et augmentent de 200 fois la pénétration des cosmétiques comme une crème appliquée juste avant une séance de Dermaroller. La crème qu’il est souvent préconisé d’appliquer est à base de vitamine C pourilluminer le teint et activer la production de collagène.

 

Le Dermaroller permet aussi d’exfolier la peau, de supprimer les cicatrices, les vergetures et de gommer considérablement la cellulite. Il atténue fortement les rides et ridules, améliore la ligne de la mâchoire et du menton, réduit les taches et permettrait même de restaurer le cuir chevelu pour les personnes sujettes à la perte de leurs cheveux. Il peut même s’utiliser sur les mains contre le vieillissement.

Mon avis et utilisation

Pendant l’utilisation, on ressent les aiguilles sur la peau, mais rien de bien douloureux. Juste après utilisation, la peau rougit et peut chauffer un peu. C’est normal, ce sont les signes que le Dermaroller a bien fait son travail. En tout cas, après plusieurs semaines d’utilisation au niveau du visage, la peau est beaucoup plus lisse, plus lumineuse et les ridules au niveau du front ont pratiquement disparu, l’impression d’un coup de jeune est flagrante. Je l’utilise une fois par semaine car j’ai la peau sensible, il faut bien désinfecter le Dermaroller avant utilisation, ensuite on le passe sur la peau bien nettoyée. On le passe horizontalement verticalement en diagonale, la peau rougit un peu il ne faut pas trop appuyer ca picote très légèrement. Ca ne fait pas mal du tout. Ensuite j’applique un sérum qui pénètre très rapidement dans la peau et je mets ma crème hydratante. Je le fais le soir car la peau est un peu rouge apres l’utilisation

Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *