L’Oreal Professionel Steampod : le fameux lisseur à la vapeur

Les raisons de cet achat :

Il y a quelques mois une youtubeuse en a parle depuis ce jour-là que le Steampod m’a fait tourné de l’œil.

Un steampod coûte près de 190 euros. C’est extrêmement cher. Oui, je sais, l’Oréal et Rowenta, ont investi énormément pour la conception de cet outil et près de 8 brevets internationaux ont été déposés. Mais tout de même, 190 euros.

Mon avis sur le Steampod :

   [maxbutton id= »12″]

j’ai acheté le steampod sur amazon , Je commande depuis quelques années des petits appareils électroménagers sur ce site et mes colis sont toujours arrivés en temps et en heure.  Un conseil, les filles lorsque vous achetez un appareil d’une telle valeur, n’hésitez pas à opter le colissimo recommandé car la Poste est en obligation de le délivrer en mode remise contre signature auprès du destinataire, pour 2 euros de plus, c’est préférable.

La boîte du steampod est fort jolie et robuste. Dans la boîte se trouve une notice qui est très bien expliquée et pousse au futur consommateur de prendre soin de l’appareil. Le câble qui relie le réservoir vers le lisseur est d’une très bonne qualité. J’ai aussi acheter le sérum et la crème pour les cheveux je vous dit mon a vis après.

Il est recommandé de mettre de l’eau de robinet dans le réservoir avant branchement. S’il s’avère que votre eau de robinet est très calcaire alors prenez de l’eau déminéralisée.

La prise en main a été au début un peu déroutante car il faut suivre un sens pour utiliser le steampod. Et on se fait aidé des 3 flèches dessinées sur le dessus de 2 plaquettes du lisseur.

Au bout de 30 minutes, je commençais à prendre plaisir. Je trouve que l’appareil n’est pas encombrant dans la main. Par contre au bout de 1 h 00, j’ai enlevé le mini-peigne intégré au lisseur. Pour bien tirer la mèche de cheveu je préfère utiliser ma brosse à poils à sanglier et je lisse de suite après, c’est tip top.

Est-ce que le steampod n’abime pas les cheveux ?

Si je vous dis que ce bijou vous apportera un soin au propre sens du terme ce serait vous mentir comme un arracheur de dents. Quelque soit la technologie apportée à un fer à lisser, le lisseur abîmera vos cheveux mais il faut savoir l’utiliser de manière judicieuse et avec parcimonie afin de se faire plaisir de temps en temps en changeant de tête.

L’avantage premier d’avoir recours au steampod avant que les cheveux ne soient lissés, les cheveux vont être insufflés de vapeur. Et cette action va permettre aux cheveux de ne pas subir un choc thermique lors de son passage aux plaques. Et c’est cette action là qui m’intéresse. Le choc thermique est amoindri avec cette technologie. J’ai eu un lissage satisfaisant avec une température à 180 degrés.

Le steampod ne vous immunisera jamais totalement contre les méfaits de la chaleur produit par les plaques. Certes son effet est moins fort grâce à l’action préliminaire de la vapeur qui joue le rôle de préparateur.

Le steampod n’est pas à être utiliser tous les jours. Le conseil, que je vous donnerai c’est de l’utiliser grand max 1 fois par semaine (je sais que certaines d’entre vous vont sursauter, l’idéal serait de se lisser qu’une fois par mois) afin de moins souvent être amener à couper les pointes car c’est la partie qui fourche le plus après avoir été lissée.

Mes cheveux sont plus doux et plus souples avec le steampod c’est indéniable et je ne regrette pas de l’avoir acheté.

Mon avis sur la creme et le serum de Steampod.

Pour un lissage réussi, L’Oréal vous propose des soins précis pour le Steampod qui facilitent la vie. Ils nourrissent en effet les cheveux et permettent de jouir plus longtemps de son lissage. Ces soins sont entre autres des sérums protecteurs, des crèmes, des laits de lissage. Le plus de ces produits par rapport aux autres, c’est l’utilisation de la pro-kératine qui est une solution magique pour protéger les cheveux tout au long du lissage. J’ai essayé le sérum concentré pointes parfaites qui est d’ailleurs vivement recommandé pour assurer la protection des pointes durant le lissage, et je peux vous affirmer que les pointes de mes cheveux ne se sont jamais porté aussi bien après un lissage. Les crèmes de lissage pour leur part sont conçues aussi bien pour cheveux épais que pour cheveux sensibles. Une fois vapo-activée par le lisseur Steampod, elles assurent la régénération capillaire.

[maxbutton id= »13″]                          [maxbutton id= »14″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *