Comment bien entretenir sa chemise ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de lire l’étiquette de composition de votre chemise. Celle-ci vous donnera quelques recommandations du fabricant concernant l’entretien de votre chemise. L’entretien d’une chemise taille M ou d’une chemise homme XXL est le même. C’est la composition qui détermine le type de lavage.

Le lavage à la machine :

Premièrement, il est conseillé de séparer les couleurs foncées des couleurs claires pour éviter que celles-ci dégorgent. Évitez également de trop remplir votre machine pour éviter l’effet bourrage et ainsi de froisser votre chemise. Vous pouvez laver votre chemise à 30°C si elle n’est pas tâchée sinon choisissez plutôt un programme entre 40°C et 60°C. Nous vous conseillons d’opter pour un essorage léger afin de ne pas froisser les fibres.

Machines à laver

Le séchage :

Mettre sa chemise au sèche-linge est à proscrire. En effet, le sèche-linge abîme les fibres et les froisse. Lorsque vous sortez votre chemise de la machine, nous vous conseillons de la suspendre à l’aide d’un cintre. Privilégiez les cintres en bois ou en plastique avec des bords larges et arrondis afin d’épouser la forme des épaules. Veillez à ce que la chemise soit bien positionnée afin d’éviter qu’elle ne prenne une mauvaise forme. N’oubliez pas de boutonner le premier bouton afin d’éviter que le col se déforme.

Chemises sur des cintres

Le repassage :

Vous pouvez légèrement humidifier la chemise avant de la repasser cela permet de ne pas avoir un aspect final trop raide. L’étiquette de composition vous informera surement sur la température de repassage à adopter, celle-ci est généralement entre 110° et 200°C.  Les chemises foncées comme la chemise en jean homme grande taille se repasse sur l’envers afin de préserver la couleur.

Nous vous conseillons d’utiliser un linge-tampon pour le col et les épaules qui sont des zones qui doivent être repassées à l’endroit. En effet, ces zones ne peuvent pas être repassées directement car le tissu étant plus épais à tendance à brûler plus facilement.

Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau déminéralisée si vous possédez un fer à vapeur, cela permet d’éviter les traces de calcaire.

Assurez-vous de la bonne tenue de votre semelle afin que celle- ci ne laisse pas des traces de rouille sur vos chemises.

Astuces :

Les

avec du rayon ou de la viscose nécessite un nettoyage a sec.

Mieux votre chemise sera pendue,  moins de temps vous passerez à la repasser.

Lors du premier lavage de votre chemise en jean, veillez à bien la laver seule pour éviter qu’elle ne dégorge sur les autres vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *