Quels type de chaussures porter quand on a des pieds larges et gonflés ?


Mode / jeudi, janvier 7th, 2021

Entre 24 et 28 centimètres de largeur, les pieds sont considérés comme larges. Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de chaussures adaptées à ces dimensions. Le résultat est que vous avez mal aux pieds dans vos paires de chaussures classiques. À terme, cela peut vous donner de graves problèmes. Détrompez-vous si vous pensiez que les belles chaussures n’étaient pas pour vous ! Le spécialiste des chaussures grandes tailles vous donne des conseils pour bien porter des chaussures même avec des pieds gonflés et larges.

chaussures pieds larges
Chaussures pieds larges

Porter des bottes à bout rond et des mocassins

Les bottines et bottes pour homme à bout rond sont des chaussures pour pieds larges et gonflés confortables. Déclinables à toutes les saisons, ces chaussures intemporelles se portent très facilement et pour plusieurs occasions. Pour davantage de confort, optez pour des plates. N’hésitez surtout pas à associer une chaussure homme grande taille pied large à bout rond avec une pièce vestimentaire incontournable de votre dressing comme par exemple le polo. Cette pièce vestimentaire adoucira le côté légèrement costaud de votre paire de bottes.

Si vous avez des pieds larges et gonflés, vous pouvez également porter des mocassins. Ces chaussures grandes tailles pour hommes ne sont pas réservées uniquement à la bourgeoise passant chaque été à Saint-Tropez. Ces mocassins pour hommes grands ou forts sont à la mode depuis plusieurs saisons et d’excellentes paires de chaussures pour les pieds gonflés grâce à leur souplesse. Afin de bien porter ces chaussures, l’unique mot d’ordre est de dévoiler chaque cheville ! Cela permettra d’élancer la silhouette. Avec un style rock, sortez de votre zone de confort en associant vos mocassins pour pieds larges à votre pantalon jean légèrement destroy et votre perfecto de grande taille en simili cuir.

Porter des chaussures de sport pied large

Classique du dressing pour l’homme grand ou fort, la basket est votre meilleure alliée en toute situation : cette chaussure homme grande taille pied large va avec tout, donne assez de style et elle est idéale pour des pieds gonflés ! Pour une tenue de travail décontractée mais pas à l’excès, associez vos baskets préférées à un pantalon jean et une chemise blanche. Et puis ces chaussures masculines sont parfaites pour courir après un bus lorsque vous êtes en retard.

Pour un look de ville légèrement travaillé, vous pouvez aussi vous tourner vers des tennis en toile bien plus souples et confortables que des chaussures de ville en cuir. Ces tennis en toile pour pieds larges ou gonflés se marieront parfaitement à une belle veste et vous donneront un look très tendance.

Porter des sandales pour homme grand

Très confortables et idéales pour déambuler durant des heures dans des rues ensoleillées, les sandales pour les pieds larges peuvent être portées avec le bermuda, le tee-shirt et le chapeau panama pour le look décontracté de vacances.

La sandale chic, modèle élégant et raffiné, vous permettra de faire sortir cette chaussure pour pieds larges et gonflés de son coté pépère. Osez cette chaussure homme grande taille pied large en cuir lors d’une soirée. Enfilez juste votre petite chemise blanche en lin, votre veste de costume bleu en coton, votre pantalon jean bleu clair et vos sandales. Retroussez le pantalon légèrement et ajoutez en accessoire la montre argentée avec le bracelet en maille. Et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *