Quelques conseils pour entretenir ses cheveux crépus


Cheveux / vendredi, janvier 7th, 2022

Les cheveux crépus sont assez fragiles et difficiles à démêler. Ils poussent lentement en spirales et sortent couchés sur le cuir chevelu. Avec leurs boucles assez serrées, ce type de cheveux nécessite une attention particulière. Découvrez ici quelques conseils pour bien prendre soin des cheveux crépus.

Souciez-vous de la composition de vos produits

Les produits que vous choisissez d’utiliser sur vos cheveux montrent à quel point vous en prenez soin. L’usage des produits qui contiennent du sulfate, de la silicone, des huiles minérales ou encore de l’alcool peut endommager vos cheveux. En réalité, ces constituants contiennent le cuir chevelu et y invitent l’accumulation de saletés. 

entretenir ses cheveux crépus

De plus, l’usage régulier de ce type produit pourra entraîner la sécheresse de vos cheveux. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser des produits pour cheveux crépus plus naturels tels que les huiles végétales, les beurres, etc.

Ne faites pas abstraction de l’hydratation et utilisez vos mains pour démêler vos cheveux

L’hydratation est une étape très importante pour les cheveux crépus. Vous devez les hydrater de la racine aux pointes. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les vaporisateurs composés d’huile et d’eau, les bains de vapeur ou les solutions hydratantes.

Pour la coiffure et l’entretien de vos cheveux crépus, vos mains sont vos meilleures alliées. Elles sont très efficaces lors des opérations comme les massages ou le démêlage. Vous pouvez aussi les utiliser pour définir vos boucles ou pour faire vos twists.

Bannissez les élastiques et accessoires métalliques

Par contre, pour les cheveux bouclés évitez d’utiliser les élastiques ou des accessoires métalliques. En réalité, les élastiques peuvent causer la casse de vos cheveux. Ils peuvent également accumuler des saletés et des bactéries. 

Ainsi, préférez des attache-cheveux en tissus ou en résine artificielle. En ce qui concerne les accessoires métalliques (barrettes et pinces), ils ont de la facilité à s’emmêler et à s’accrocher à vos cheveux. Éviter donc au maximum leur utilisation.

Laissez du repos à vos cheveux et dormez avec un filet

La plupart des femmes aux cheveux crépus ou bouclés aiment changer de styles en réalisant différents types de coiffure. Cependant entre la répétition des coiffures protectrices et de l’utilisation des shampoings agressifs, vos cheveux s’affaiblissent et vous pouvez le constater. Il est donc vivement conseillé de laisser un temps de repos à vos cheveux. Cela leur permet de respirer et donne le temps à vos cellules pour se régénérer.

Avant de se coucher, il est important de bien protéger vos cheveux crépus. En réalité, lorsqu’ils sont laissés à l’air libre, vous pouvez vraiment avoir du mal à les démêler au lever le matin. Pour éviter cela, vous devez bien les préparer. Pour ce faire, il suffit de les démêler, d’y appliquer de l’huile et de réaliser des coiffures protectrices. Pour finir, il faudra les couvrir avec un filet ou un foulard en soie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.