Quel type de maillot de bain choisir quand on est un homme grande taille ?


Astuces beauté / lundi, mars 14th, 2022

Choisir le maillot de bain adéquat peut s’avérer être une tâche compliquée tant les formes, couleurs et matières varient. Notre enseigne propose des shorts de bain adaptés à toutes les morphologies et nous sélectionnons des collections de maillot de bain homme grande taille.

maillot de bain grande taille pour homme


Voici 5 conseils pour bien choisir votre maillot de bain grande taille : 

1. Le choix de la taille

C’est le premier critère à prendre en compte lorsque vous recherchez un maillot de bain. Il est important que cet habit puisse vous permettre d’effectuer un maximum de mouvements sans contrainte. Ni trop grand, ni trop petit, la taille doit être minutieusement sélectionnée. Notre site dispose d’un outil de mesure qui vous indiquera quelle taille privilégier en fonction du modèle choisi. Pour cela, vous devez mesurer votre tour de taille ou mesurer la largeur à plat d’un short de bain qui vous va et la reporter sur notre guide des tailles. 

2. Choisir mon maillot de bain grande taille : la forme adéquate

Un maillot de bain grande taille doit épouser vos formes sans être trop prêt du corps. Il convient de sélectionner un modèle avec un élastique léger, afin d’éviter de faire pression sur le ventre. Un format avec lacets sera adapté aux hommes qui ont des rondeurs localisées sur la zone du ventre. Contrairement à l’élastique, le lacet se positionnera en douceur sans un effet de marques. 

3. La bonne longueur pour mon short de bain homme grande taille

L’avantage lorsque l’on est grand, c’est que toutes les longueurs peuvent convenir. Chaque longueur à ses avantages : le short de bain de longueur courte ou moyenne permettra un bronzage des jambes et sera plus fonctionnel si vous pratiquez une activité de natation intense. En revanche, les modèles plus longs permettront de protéger davantage les jambes ou camoufler une zone avec laquelle vous êtes peut-être moins à l’aise.

4. Dois-je choisir un modèle avec des poches ?

Des poches oui, mais pas n’importe lesquelles ! On privilégiera les modèles qui ont des poches discrètes, afin de ne pas apporter du volume. Les poches passepoilées, fentes ou plaquées sont adaptées pour un maillot de bain homme 5xl. En revanche, il convient d’éviter les poches arrière à rabat ou poches volumineuses qui épaissiront votre silhouette et marqueront sous un tee-shirt. 

5. Les imprimés

Un règle s’applique dans le choix des imprimés : ils doivent être de même volume que votre morphologie. Si vous êtes un homme de fort gabarit, les imprimés devront également être volumineux. C’est ce que l’on appelle l’illusion de Titchener. Des petits imprimés vous feront paraître plus imposant et élargiront votre morphologie. 
Les formats unis sont idéaux, car ils n’apportent aucun volume supplémentaire, au contraire des rayures qui sont à éviter, sauf si elles sont discrètes. Les rayures larges viendront couper et étoffer la silhouette. 

Quelle que soit votre morphologie, chaque vêtement et maillot de bain est à adapter en fonction des zones que l’on souhaite mettre en valeur ou dissimuler. En prenant en compte ces 5 astuces, vous êtes certain de sélectionner le maillot de bain grande taille qui sera parfaitement adapté à vos formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.