Quels sont les meilleurs aspirateurs pour les points noirs ?


Astuces beauté / dimanche, novembre 1st, 2020

Les points noirs sur la peaux du visage appelé aussi comedon est le cauchemar de beaucoup de femmes et beaucoup d’hommes. Certes nous pouvons prendre soin de notre visage et notre corps en général mais malgré cela il faut parfois mener des actions sur le long terme pour diminuer ces points noirs. En effet pour nettoyer davantage notre visage on peut utiliser l’aspirateur a points noirs.

Quels sont les types de points noirs ?

Le point noir commun

Les points noirs commun c’est ceux que l’on remarque souvent chez les hommes et les femmes. Un point noir commun est une sorte de pré-acné sous la surface de la peau qui, s’il n’est pas contrôlé, peut devenir une imperfection, un bouton ou de l’acné. Ces points tirent cette couleur noir de l’exposition de la peau à l’air extérieur. Ces points peuvent changer de couleur à cause du phénomène d’oxydation.  Il peuvent donc être d’une couleur brune, jaune ou encore grise. Pour traiter ce type de point noir il est recommandé d’utiliser un aspirateur.

Le comédon géant

Le comédon géant quand à lui c’est un microkyste fermé, quasiment invisible mais qui se voit sous une lumière rasante et se sent sous les doigts. Ce bouton est causé par un amas de sébum dans un pore de la peau. Mais pas de panique, il s’agit juste d’un point noir commun très grand qui le rend plus visible. Le comédon géant peut se localiser sur le visage, mais vous pouvez également en avoir dans le dos ou même sur la poitrine, entre autres. Ils apparaissent plus facilement chez les personnes adultes. Pour se débarrasser de ce type de point noir il est recommandé de se rapprocher d’un dermatologue pour les faire enlever.

Le syndrome de Nevus Comedonicus

Plus rare que les deux type de points noirs cités ci-haut, le Nevus Comedonicus peut être lié à une anomalie du système nerveux central de l’homme. C’est l’un des syndromes épidermiques de naevus, mais est extrêmement rare. Là encore, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel dermatologue qui confirmera le diagnostic et pourra traiter ces nevus. Le comedonicus de naevus peut exiger le démontage pour des raisons esthétiques ou si l’inflammation sévère règle dedans. l’ablation chirurgicale, l’excision de rasage, l’extraction de point noir, ou la dermabrasion sont certaines des modalités adoptées. 

En règle général, L’usage de l’aspirateur n’est recommandé que pour seuls les point noires communs.

Comment fonctionne l’aspirateur pour points noires ?

Il s’agit d’un petit appareil qui ressemble beaucoup à un mouche bébé. Comme son nom l’indique, il permet avant tout d’aspirer les points noirs présents sur la peau du visage, mais il offre aussi d’autres bienfaits.

Non seulement ils aspirent l’excès de sébum mais ils permettent d’exfolier la peau et d’éliminer certaines ridules. À terme, l’utilisation régulière d’un aspirateur de points noirs permet de conserver une peau plus agréable au touché, plus lisse et mieux nettoyée. Ressemblant ainsi à une peau de bébé.

L’usage fréquent de l’aspirateur permet de garantir une régulation de votre sécrétion de sébum et de garder une peau tonifiée, propre de toutes les impuretés qui peuvent s’accumuler au contact de l’air polluée et oxydée.

Préparer sa peau avant d’utiliser un aspirateur points noirs

En pratique, quelques jours avant l’extraction des points noirs, on prépare sa peau et on ramollit les comédons avec un soin à base d’acide salicylique ou glycolique. Autre option : le traditionnel bain de vapeur pour ouvrir les pores. Pour cela, vous pouvez par exemple vous passer un gant de toilette en coton d’eau chaude sur le visage et fauter en douceur. Il est également recommandé d’exfolier votre peau à l’aide d’un gommage.

Les étapes d’utilisation de l’aspirateur :

Après le nettoyage, utilisez une serviette chaude pendant 3 à 5 minutes sur votre visage pour ouvrir les pores. Sélectionnez différentes pointes en fonction de vos besoins et les installer sur l’instrument.

À partir du niveau bas, déplacez l’appareil de bas en haut.
1 . Placez l’appareil sur la joue et déplacez-le de l’intérieur vers l’extérieur.
3 . Placez l’appareil dans la zone du front et déplacez-le du centre vers les côtés.
4 . Placez l’appareil sur la zone en «T» du visage et déplacez-le du bas vers le haut.
5 . Déplacez rapidement l’appareil ne restez pas dans la même position pendant plus de 2 secondes.
Après l’opération, utilisez une marque de toner hydratant fraîcheur pour hydrater la peau.

Les avantages de l’aspirateur de points noires :

L’aspirateur pour points noires est un appareil très petits, peu encombrant et que vous pouvez facilement ranger dans votre sac et le transporter avec vous lors de vos déplacements ou voyages. La majorités des fabricant propose des boites ou des étuis de rangement dans le pack.

Pour ce qui est de l’autonomie, les batteries vous permettent de réaliser vos séances de soin en toute tranquillité.

Quels sont les meilleurs modèles d’aspirateurs pour points noir ?

Comment choisir celui qui est le plus efficace et qui vous apportera le meilleur usage au quotidien ? Des critères comme le nombre de sondes ou d’embouts disponibles, la puissance de l’appareil, son autonomie ou encore son prix sont à mettre en parallèle afin de trouver celui qui vous convient parfaitement. Elle propose souvent de nombreuses options, notamment plusieurs niveaux de puissances et plusieurs têtes d’aspiration.

Modèle 1 : Aspirateur comédon Hauvie

Vous recherchez un aspirateur point noir de qualité mais vous ne voulez pas dépenser une fortune ? L’aspirateur Hauvie est un des meilleurs modèles commercialisé en magasin et sur le net. Il vous permettra d’enlever les points noirs sans aucune difficulté. C’est notamment parce que vous pouvez choisir entre trois niveaux de puissance.

Cet aspirateur à points noirs vous fera oublier le temps où vous utilisiez un tire-comédons manuel. Avec ses 5 niveaux d’aspiration, vous viendrez à bout de vos impuretés très rapidement et facilement.

Aspirateur comédon Hauvie
Aspirateur comédon Hauvie

Points forts :

  • Il est très puissant et la qualité de son appareil photo est indéniable à un prix très attractif.
  • La diversité des têtes d’aspiration et des niveaux de puissance. Vous pourrez ainsi adapter votre aspirateur point noir par rapport aux surface aspirées.
  • Cet appareil peu fonctionner sur batterie. Il fonctionne sans fil, ce qui vous garantit une liberté d’utilisation.
  • L’autonomie de la batterie est très intéressante et vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs semaines sans devoir le recharger.

Points faibles :

  • Vous devez éviter de rester trop longtemps sur la même zone. Cela pourrait en effet provoquer des hématomes sur le visage.
  • Il est surtout efficace sur les gros points noirs et il connait plus de difficultés à aspirer les plus petits.

Modèle 2 : L’aspirateur à points noirs GoodSky X6

Les aspirateurs à point noir comme le GoodSky X6 font partie de ces produits presque révolutionnaires que j’adorerait tester. L’appareil se présente dans un jolie écrin. C’est finalement une simple poignée, avec un unique bouton qui tombe sous le pouce.

GOODSKY X6
GOODSKY X6

Points forts :

  • Le plus gros avantage du GOODSKY X6 se situe certainement dans son respect des normes CE et ROHS.
  • Une facilité de transport grâce à ses dimensions compactes de 18 x 4 x 5 cm.

Points faibles :

  • Utilisation ponctuelle uniquement
  • Déconseillé sur peaux sensibles
  • Pas étanche

Modèle 3 : Mosen Aspirateur Point Noirs Visage

Grâce à l’aspirateur à point noir de la marque Mosen, vous allez pouvoir retirer tous les points noirs ou acnés sur votre visage. Ce qui est très avantageux, non seulement pour l’apparence, mais également sur la santé de la peau. En effet, les impuretés qui bouchent le pore l’empêchent de respirer et se déshydrater correctement, ce qui peut être l’origine de différents problèmes de peau. Équipé de 5 sondes remplaçables, prend en charge quatre modes et trois niveaux d’aspiration, vous aide à résoudre divers problèmes de peau courants.

Le mode chaud est une alternative idéale à la serviette chaude de 45° C pour ouvrir les pores. Choisissez ensuite entre les trois autres modes selon votre type de peau. L’appareil est doté d’une grande autonomie, car sa batterie lithium rechargeable intégrée de 440mAh peut être utilisée pendant plus de 150 minutes à pleine charge.

5 sondes amovibles sont fournies avec le modèle selon les différents besoins du visage et l’affichage LED est pratique pour la vérification de la puissance de la batterie et du niveau d’inspiration.

Mosen Aspirateur Point Noirs Visage
Mosen Aspirateur Point Noirs Visage

Points forts :

  • Enlève les points noirs et nettoie en profondeur les pores.Convient à différents types de peau
  • Facile à nettoyer, simple à utiliser
  • Cinq différentes têtes d’aspiration

Points faibles :

  • Les têtes de sondes qui ne sont pas adaptées à toutes les tailles de comédons ou de boutons ;
  • Cet appareil remplit sa fonction d’aspirateur de points noirs mais reste moins efficace pour les gros boutons

Après l’utilisation de l’aspirateur, il est très intéressant de faire des masques détoxifiants, naturels ou anti points noirs ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *