5 règles pour choisir un peignoir de bain grande taille de qualité


Mode / jeudi, décembre 31st, 2020

Pour bien se sentir dès la sortie de la baignoire ou de la douche, il est essentiel de se munir d’un peignoir homme grande taille de qualité dans lequel il sera très agréable de s’envelopper. Pour ne pas vous perdre dans l’offre abondante du prêt-à-porter actuel, le spécialiste du linge de bain pour homme vous propose de découvrir les règles à connaître pour bien choisir un peignoir de bain de qualité.

1 – Connaître les caractéristiques des matières proposées

Le peignoir de bain masculin peut être composé de matières diverses. Le choix de ce vêtement devra se faire en fonction de ce que vous préférez en termes de sensation sur la peau ou d’absorption.

L’éponge coton est une matière naturelle offrant souplesse et douceur, en sortie de douche ou de bain. Cette matière naturelle résiste aux lavages parfaitement, même répétés. Coton nid d’abeilles, velours et éponge bouclette vous garantissent un maximum de confort. Quant au coton peigné, il offre encore un niveau de qualité supérieure.

Résistante et soyeuse, la viscose de bambou peut absorber quatre fois plus que le coton. Cependant, il lui faut davantage de temps pour sécher.

Le lin, d’une texture davantage rude que celle du coton, permet de rendre la peau plus tonique et plus douce.

La microfibre, elle, a la particularité de vous transmettre une sensation de chaleur. Cette fibre confortable est fabriquée à partir de fibres minuscules. À la clé, un pouvoir absorbant et une douceur maximisés. Lavage après lavage, un peignoir de bain grande taille homme en microfibre reste parfaitement souple, doux et léger !

peignoir homme grande taille
peignoir homme grande taille

Il faut noter que le choix de la matière de votre peignoir pour homme impactera directement la qualité de ce vêtement et le temps de séchage.

2 – Choisir le grammage du peignoir de bain pour homme

Le grammage du peignoir masculin de grande taille représente l’épaisseur de l’éponge. C’est aussi un aspect important à prendre en compte dans la sélection du peignoir homme 3xl. Le poids est calculé en g/m² et varie généralement entre 550 g/cm² pour les plus épais et 250 g/cm² pour les moins épais. En pratique, plus le grammage de votre peignoir est élevé et plus celui-ci est absorbant et confortable.

En général, le poids total d’un peignoir de bain grande taille homme se situe entre 1.5 et 6 kg.

En fonction de la quantité de g/cm², le prix du peignoir pour homme corpulent pourra augmenter.

3 – Examiner la longueur des fibres de votre peignoir homme 3xl

Au même titre que le grammage d’un peignoir de bain pour l’homme fort ou grand, la longueur des fibres d’un peignoir de bain pour homme de forte corpulence est une information clé. Effectivement, plus la matière est étirée et plus cette matière tend à perdre ses qualités d’absorption. Donc, certains peignoirs masculins, agréables au toucher, ne sont pas absorbants. Tournez-vous ainsi vers le bambou ou le coton égyptien, qu’il reste quasiment impossible d’étirer. Dimensions, longueurs des fibres et grammage sont autant de points clés à bien étudier de près avant de choisir un peignoir homme grande taille 6xl. Pour ce linge de toilette de qualité, n’hésitez pas à opter pour des marques célèbres (Abraxas, Ralph Lauren, Gotzburg, Adamo, Maxfort, etc.) !

4 – Avoir un œil entraîné

Quelle joie de se retrouver dans un peignoir homme grande taille de bain douce; moelleux et absorbant juste après la sortie de la baignoire ! Mais tous les peignoirs de bain ne sont pas égaux. Même un peignoir de bain semble très doux à la boutique, il risque de se dégonfler après un lavage ou deux seulement. Toutefois, avec un œil entraîné correctement; vous pourrez repérer le peignoir de bain masculin de qualité en un rien de temps.

Si vous voulez un peignoir de bain de qualité, cela vous coûtera un peu plus cher. Mais sur un plan positif, ces peignoirs légèrement plus chers dureront plus longtemps. Donc, vous économisez de l’argent à long terme et n’avez plus à les remplacer aussi souvent.

5 – Faire attention au style et aux finitions

Faites attention à la qualité des coutures et des finitions d’un peignoir homme grande taille 6xl lorsque vous vous apprêtez à acquérir ce nouveau linge de toilette.

Une fois que vous avez choisi l’épaisseur et le type de fibre du peignoir de bain pour homme qui vous convient, que vous avez vérifié une présence de la certification du tissu et que vous vous êtes sûr de la qualité des finitions, il faut choisir en fonction de vos goûts.

Bicolore, à motifs, couleur unie, blanc, brodé, à rayures ou même personnalisé, c’est à vous de voir !

Il est important de noter que certains labels permettent de certifier que le textile ne contient aucun produit néfaste pour l’homme et son environnement. En sachant que votre peignoir de bain est en contact avec tout votre corps (les zones les plus intimes y compris), il est vraiment essentiel de sélectionner le tissu qui soit sain pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *