Test Babyliss de la Brosse Chauffante Lissante – HSB100E – Liss Brush 3D

La brosse lissante Babyliss HSB100E est une brosse lissante haute de gamme, qui convient aux cheveux mi-longs à longs. La fonction ionique de la brosse est un vrai avantage c’est pourquoi nous la recommandons.
Babyliss connu mondialement pour ces appareils de coiffure s’est également lancé dans les brosses lissantes avec le modèle HSB100E. Nous avons été agréablement surpris de la qualité de l’unique modèle que la marque propose à ce jour. Babyliss a choisi de se démarquer de ses concurrents avec une brosse à la forme originale dotée de picots à la technologie 3D dont nous parlerons plus amplement dans la suite de notre article. Nous vous proposons dès à présent de découvrir notre test de cette brosse.

brosse lissante BABYLISS HSB100E

Caractéristiques Babyliss HSB100E :

Le format rectangulaire de cette brosse lissante Babyliss HSB100E en céramique est un plus considérable qu’il ne faut pas négliger. En effet, cette forme rectangulaire lui permet de traiter des mèches plus ou moins épaisses. Toutes les parties de la brosse fonctionnent de la même manière, ainsi toutes les mèches prises recevront la même chaleur et le même traitement.

Grâce à ce fonctionnement uniforme de la brosse à tous les niveaux, le lissage d’une masse importante de cheveux en peu de temps est faisable. Cette rapidité du lissage pour un résultat des plus satisfaisants caractérise donc cette brosse signée Babyliss.

BABYLISS HSB100E chauffante

Un produit dont je ne me lasse pas malgré ses petits défauts : c’est au final pour moi le meilleur compromis pour mon lissage tous les 2 jours. J’ai les cheveux très très épais, ondulés/bouclés mais très souples. Je trouve le résultat moins joli à t=0 après le lissage qu’avec mon ancienne brosse soufflante, mais cette brosse lissante est tellement rapide à lisser et facile d’utilisation que je n’ai jamais le courage de réutiliser la brosse soufflante.

Avantages de la brosse soufflante :

Cette brosse a un avantage qui peut également être un inconvénient : elle s’utilise uniquement sur cheveux 100% secs. Du coup, plus besoin de devoir « rester disponible pour ses cheveux » comme avec une brosse soufflante puisque les brosses soufflantes s’utilisent sur cheveux humides, donc après un shampoing, si je veux utiliser ma brosse soufflante je suis obligée de garder 40 min devant moi le temps de laisser un peu sécher mes cheveux et de procéder au lissage.

Là, avec cette brosse lissante, je n’ai pas besoin de vérifier l’humidité de mes cheveux,de me dépêcher à aller faire mon brushing à la brosse soufflante. Du coup, cela me permet de « profiter » de mes cheveux bouclés de temps en temps (une demie journée par exemple), chose que je ne faisais jamais avec la brosse soufflante puisque si je les laissais sécher complètement, alors je savais que j’allais devoir remouiller complètement ma tête pour faire un brushing du coup je voulais absolument faire mon brushing et je ne portais jamais les cheveux bouclés. Par contre, l’inconvénient, c’est qu’elle est nulle sur cheveux humides (même peu humides).

Où acheter la Babyliss liss brush 3d pas chère ?

Pour acquérir un Babyliss liss brush 3d à un bon prix, faite un tour sur le site d’Amazon. Vous en trouverez des neuves pour moins de 50 euros, mais également d’occasion à partir de 25 euros. La qualité sera toujours au rendez-vous. Vous pourrez même choisir des accessoires et économiser encore plus.

[maxbutton id= »1″]

4 réponses sur “Test Babyliss de la Brosse Chauffante Lissante – HSB100E – Liss Brush 3D”

  1. Comme la majorité des appareils Babyliss, celui-ci est embarque également la technologie ionique. Au centre de la brosse chauffante, deux petites ouvertures libèrent des ions négatifs qui vont s’opposer aux ions positifs produits naturellement par les cheveux lorsqu’ils sont exposés à une forte chaleur. Ceci a pour but d’éliminer l’électricité statique, d’éviter les frisottis et de faire briller les cheveux.

    Pour lisser tous les types de cheveux, on a le choix entre 3 niveaux de température avec affichage LED : 160°C, 180°C et 200°C.

  2. Cette brosse chauffante n’est pas adaptée au cheveux sensibilisés comme les mien. En effet elle accroche trop. Peut être que pour un cheveu sain elle peut l affaire. Moi je regrette mon achat pour les raisons citées précédemment. Donc la note est très subjective

  3. La brosse lissante Babyliss HSB100E possède toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour obtenir un lissage souple, brillant et naturel, notamment grâce aux 3 types de picots différents qui agissent en coordination. La technologie ionique présente dans cette brosse lissante prend soin des cheveux, tout comme la conception de la brosse facilite son utilisation. Pour être encore plus performant, il aurait été plaisant de disposer de quelques températures de plus (surtout pour les cheveux fins et les cheveux très crépus), mais grâce à son prix, c’est un appareil haut de gamme qui mérite tout de même l’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *